
La voie de l’agroécologie

Chateau Saint Laurent se veut précurseur. L’ensemble du domaine choisit la voie de l’agroécologie, pour renforcer la fertilité naturelle de la terre, en répliquant le cycle de la nature.
À travers l’agroforesterie, les couverts végétaux, la polyculture, l’élevage, Chateau Saint Laurent souhaite développer un microcosme au profit de la fertilité des sols. Des centaines d’arbres sont plantés pour diversifier les haies. Les rangs sont enherbés et les techniques de la taille douce sont utilisées. Les vendanges se font au petit matin pour garder toute la fraîcheur aromatique des baies.
Le vignoble est composé des cépages méridionaux les plus adaptés au terroir : le Grenache noir, le Cinsault, la Syrah pour les rouges, le Viognier, la Roussanne, la Marsanne, et le Bourboulenc pour les blancs.
Nos vins sont le reflet de notre terroir de qualité et de notre conduite à la vigne respectueuse de l’environnement. Nous mettons à profit les dernières technologies et nous entourons d’une équipe d’experts pour porter nos baies de raisins à la maturité optimale et produire un vin riche en arômes, saveurs et complexité.

Restons connectés !
Inscrivez-vous à la newsletter du
Chateau pour recevoir nos dernières actualités.